« Choisir sa Grotte »

grotte enfumée en céramique fait main

Les Grottes sont des pièces modelées. Ce sont des pièces uniques : chaque Grotte n’est réalisée qu’une seule fois !

Toute la création en elle-même est longue : le modelage d’une Grotte me prend plusieurs jours, entre bâtir la pièce et attendre qu’elle soit au stade parfait de séchage pour la polir, le séchage avant la première cuisson, le décor qui me demande de partir hors de Paris pour réaliser l’enfumage qui lui-même dure jusqu’à 3 jours, ou bien d’attendre que le bois ait brûlé dans les cheminées de ma famille pour en récupérer la cendre et réaliser l’émail… Bref. Cette lenteur, la suite de ces étapes me fait découvrir chaque Grotte comme une personne réelle : chaque étape me montre une partie de sa personnalité et de son univers.

En dehors de la forme, différente à chaque fois, chaque Grotte dégage aussi quelque chose d’unique.

Mais il y a aussi à chaque fois un moment de réflexion et d’introspection : la Grotte réveille en nous une émotion, quelque chose qui nous tient à coeur. On peut alors prendre un petit moment pour partir à la rencontre de ce qui nous appelle, interroger la Grotte – méditer. 

Décider via des photos, sans toucher, peut paraître difficile ; en réalité, le lien se crée naturellement : sans savoir exactement pourquoi, quelque chose nous appelle déjà dans une forme, des nuances de couleurs, des impressions…

ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER :

Laisser un commentaire