FAQ

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.

Je peux donner des cours ou stages à l’atelier, mais je n’ai qu’un seul tour. Les cours sont donc sur demande et en fonction de mes disponibilités : je ne donne pas de cours hebdomadaires, seulement des cours “à la carte”.

PARIS

Je donne par contre des cours de tournage chez Clay Atelier (stages et cours trimestre), chez Atelier de Céramique (Chez Corentin Brison, Théotourne et Tom&Folk – cours trimestre), et des cours de modelage chez Dodo Toucan (stage weekend).

NANTES

Bientôt aussi chez Yulie Céramique dans le centre ville de Nantes (stages tournage et modelage) !

Grand oui ! Ce sont des pièces que j’imagine pour sublimer le quotidien : si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser votre tasse, votre bol… tous les jours !

Les pièces passent au micro-ondes et au lave-vaisselle, par contre je trouve que cela les abîme plus rapidement…

Aussi simple qu’un coup d’éponge et de produit vaisselle doux après utilisation.

Pour les tasses, si elles servent pour le thé : vous pouvez simplement les rincer à l’eau après utilisation, et frotter à l’éponge + produit vaisselle doux de temps en temps.

Personnellement, je rince seulement à l’eau mes théières après l’utilisation. Si ce sont des théières à mémoire (brutes à l’intérieur), je les rince à l’eau, puis je laisse sécher la théière à l’air libre, sans couvercle.

Vaste question ! Je vous invite à lire ce post de blog que j’ai écrit pour vous donner quelques pistes afin de choisir votre théière.

Les théières ont un filtre intégré à la paroi de la théière. Il est donc inutile de rajouter un filtre en plus. L’idée est que les feuilles aient toujours assez de place pour s’épanouir lors de l’infusion.

Normalement, non. Certaines sont même seulement enfumées : elles sont toujours poreuses. Elles ne sont pas à l’origine imaginées pour servir de vase. Si vous souhaitez y ajouter des fleurs, pensez aux fleurs séchées, aux branches…!

Avec plaisir. Seulement, je ne peux pas vous assurer que je pourrais prendre la commande : tout dépend de la disponibilité que j’ai et du sens que la commande a pour moi. Les commandes sont réalisées avec la terre et les émaux que j’ai à l’atelier et que j’utilise, dans le style de mon travail.

Les délais pour la réalisation des commandes sont de 1 mois.

Il suffit de m’écrire un mail via ce formulaire, en me précisant ce que vous souhaiteriez que je réalise (dimensions, émail, inspirations…). J’essaie de vous répondre au plus vite !

Pour moi, une co-création est un projet commun : nous décidons ensemble de pièces à créer pour un projet en particulier.

Envoies-moi un message pour que nous commencions à en discuter ! Comme pour les commandes, les pièces sont réalisées dans mon style. Il est cependant possible d’imaginer des nouvelles couleurs d’émail, des formes inédites… Nous verrons cela ensemble !

J’annonce les ventes via Newsletter et via Instagram ! N’hésitez pas à vous abonner à la newsletter et à mes réseaux sociaux pour être sûr.e de ne pas louper ces informations !

Jusqu’à présent, les ventes ont lieu une fois par mois le temps d’un weekend. Les abonné.es à la newsletter ont un accès prioritaire et privilégié aux pièces mises en vente.

Il est possible de passer une commande ! Par contre, je préfère avoir une organisation de mon travail plus respectueuse du cycle de production : il est important à mes yeux de respecter les cycles de séchage de la terre, les cycles de cuisson… Je ne suis pas disponible 24/7 pour produire et envoyer des pièces, et je ne soutiens pas non plus ce système de consommation immédiate, impulsive tel qu’il existe via des grosses plateformes de vente en ligne. C’est pourquoi je privilégie l’ouverture de l’eshop sur un temps défini, une fois par mois.

Elles sont emballées au mieux pour éviter la casse lors de l’expédition. Pour l’instant, les emballages ne sont pas spécialement recyclable car j’utilise du papier bulle pour protéger les pièces. Par contre, j’essaie de faire en sorte que vous puissiez réutiliser le papier bulle en utilisant un scotch de peintre qui ne va pas le déchirer lorsque que vous déballez vos commandes.
Je ré-utilise moi-même le papier bulle en bon état et je récupère le journal qui servira à caler la pièce dans le carton.
Si vous me le demandez, je peux aussi faire un emballage un peu plus joli avec du tissus (furoshiki) pour les envois.

Vous avez d’autres questions ?

N’hésitez pas à me contacter pour plus d’informations.

Me contacter