Studio vlog #01 – une journée céramique en vidéo à l’atelier

Studio Vlog - Margaux Ceramics - atelier de céramique - tournassage

Suivez-moi en vidéo dans ce studio vlog #01

Aujourd’hui, je tournasse des mugs Tulpen. 
Les pièces mettent un peu plus de temps à sécher dans mon nouvel atelier lorientais. D’habitude, je tournasse le lendemain du tournage des pièces. A Paris, j’avais une ventilation qui tournait 24/7 donc l’air était très sec. Le taux d’humidité était entre 24% et 40%. Ici à Lorient, l’air est très humide et il y a un taux d’humidité d’en moyenne 81%. 

Je dois donc attendre un peu plus longtemps entre chaque étape. Le rythme de production est encore plus lent que d’habitude. 

Margaux Ceramics - Tour - Tournassage - Poterie

Travailler avec le Temps

Vous le savez, c’est important pour moi de travailler avec le Temps. J’ai la chance de pouvoir toujours compter sur votre compréhension.
Je n’utilise pas de matériel pour accélérer le séchage de mes pièces – même si c’est tentant, surtout en ce moment. 

Même si aujourd’hui on a tendance à vouloir tout immédiatement, je ralentis la production encore plus. Une pièce met désormais au moins 4 semaines à se réaliser. Peut-être que le temps de production ralentira ce printemps ou cet été. La production hivernale nous invite à ralentir et à accepter que tout ne va pas vite tout le temps. 

Cela ne m’empêche pas de travailler puisqu’une trentaine de mugs Tulpen attendent désormais leur première cuisson à l’atelier. Elles seront prêtes pour une mise à jour de l’eshop fin février – début mars. 

Mise à jour dans :

 
 

Elles seront de retour :

Laisser un commentaire