PŌ-ÉGLANTINE      •      LE SHOP      •      EN SAVOIR PLUS

Eglantine crée “quand autour de moi la lumière, l’espace, le corps sont prêts à accueillir.” Elle est “très attentive à ce que je ressens au fond de moi, à mes envies, et je prends du temps quand j’en ressens tout simplement le besoin.” Pour elle, c’est en s’honorant qu’on accueille la création : en revenant à soi, à la matière, au temps et à l’espace qui nous entoure, on peut créer en état d’alignement.

Eglantine ne se retrouve pas dans un parcours dit normal. Son parcours, c’est la beauté comme guide, la lumière qui l’inspire, c’est son coeur qui s’exprime.

“Toute ma vie je n’ai fait qu’explorer les chemins. Je me suis écoutée et j’ai emprunté le chemin de mon cœur. Explorer encore et encore, cette vie la ne sera jamais assez longue pour tout explorer. Je me considère comme une artisane du mouvement , aujourd’hui ça et ici, demain ailleurs et autre. “

“Mon lien avec la nature s’est fait progressivement, petite dejà et ensuite j’y suis revenue après mon premier enfant, c’est comme si elle m’appeler ou me rappelait . Je ne pourrais expliquer ce sentiment où je fais corps avec elle sans me poser de question. La regarder, la sentir, marcher pieds nus sur sa peau. […] Encore plus aujourd’hui ou je ressens le besoin de calme, de sérénité, d’être au milieu ou encore plus près des éléments, de la terre, de prendre l’espace.”

Quel est ton lien avec le Thé ?

Les souvenirs de Eglantine avec le thé remontent jusqu’à sa tendre enfance. Sa mère est une buveuse de thé ; le moment du thé était toujours un moment de convivialité, de partages, de retrouvailles.

Ce sont ces valeurs du thé qui prennent racines en elle. Son amour et son lien pour la nature, ainsi que de voir la beauté partout approfondissent ce moment du thé : “entendre l’eau frémir, y déposer les plantes, les voir se mélanger, colorer l’eau, s’infuser. La magie est déjà en marche avant même qu’elle arrive dans mon corps. Mon esprit l’acceuille déjà. C’est ça prête à recevoir.”

Quelles valeurs partages tu et sont importantes à tes yeux ?

“Le plus important pour moi je crois que c’est le partage avec les gens, l’échange, l’amour, le regard que l’on se porte et que l’on porte.” C’est aussi une partie importante de son travail de partager, transmettre ses ressentis et ses visions, le lien avec ce qui nous entoure, et de retrouver sa place au sein d’un Tout.

Margaux Ceramics ceramique artisanale couleur removebg preview